Notre avis sur les roues Lightweight Meilenstein Disc T 24D

En plus des leurs roues Shimano, le Team Ineos – Grenadiers utilise aussi la gamme Lightweight Meilenstein. En effet, ses roues très haut de gamme ont de nombreux avantages et se démarquent énormément des produits concurrents. Puisque nous savons que cette marque attire de nombreuses personnes, nous avons décidé d’analyser cette paire de roues et de vous donner notre avis sur les Lightweight Meilenstein Disc T 24D.

Meilleures roues Lightweight Meilenstein Disc
Lightweight Meilenstein Disc T 24D

Les principales caractéristiques des Lightweight Meilenstein Disc T 24D

Cette paire de roues est réputé pour faire partie des plus haut de gamme du marché et fait partie de la gamme Lightweight la plus populaire et donc la plus utilisée.

Extrême polyvalence

Cette paire de roues est très polyvalente, elle est à la fois rapide sur du plat comme dans des cols très pentus. Cela vous permet avec une seule paire de roues de pouvoir être efficace sur tous les circuits que vous allez parcourir.

Aérodynamisme optimisé

Les Lightweight Meilenstein Disc T 24D est une hauteur de jante de 48 mm et une largeur de 24 mm ce qui est idéal pour bénéficier d’un aérodynamisme optimisé.

Excellent rapport rigidité/poids

Ces roues ont un très bon rapport rigidité/poids leur permettant d’être très performantes tout en étant plus légères que la majorité des roues en carbone avec un freinage à disque avec des caractéristiques équivalentes.

Construction spécifique

Elles bénéficient également d’une construction spécifique avec 20 rayons sur la roue avant et la roue arrière. Cette construction permet à ces roues de répondre au mieux aux contraintes du freinage à disque. Elles permettent aussi de bénéficier d’une transmission de puissance très efficace grâce à un corps de roue libre DT Swiss 240S intégré au moyeu arrière Lightweight Pentagon.

Compatibles avec des boyaux

Ces roues sont compatibles avec des boyaux de 24 à 34 mm. Les boyaux sont très appréciés par les cyclistes et sont très utilisés en compétition grâce à leurs caractéristiques favorisant les performances.

Découvrez notre analyse et avis sur les roues campagnolo bora ultra wto

Les caractéristiques techniques des Lightweight Meilenstein Disc T 24D

JantesCarbone
Hauteur de jante48 mm
Corps de roue libreDT Swiss 240S
PneumatiquesBoyaux
TransmissionCompatible SRAM, Shimano et Campagnolo
Poids 1245g

Présentation des Lightweight Meilenstein Disc T 24D

Notre avis sur les Lightweight Meilenstein Disc T 24D

Notre avis sur ces Lightweight Meilenstein Disc T 24D est qu’elles font partie des meilleures roues en carbone du marché. En effet, elles sont à la fois très rigide, très légères et très performantes faisant d’elles une paire de roues très performante à l’aise sur tous les terrains. Nous pensons que ces roues sont idéales si vous avez besoin d’une paire de roues efficace sur tous les types de circuit. Également, leur compatibilité avec des boyaux permet également d’améliorer vos performances.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Lightweight Meilenstein Disc T 24D

9.4

Efficacité

9.7/10

Polyvalence

9.7/10

Rapport qualité/prix

8.8/10

Avantages

  • Excellent rapport rigidité/poids
  • Conception particulière améliorant les performances

Inconvénients

  • Prix élevé