Notre avis sur les roues Campagnolo Bora Ultra WTO

Utilisée par de nombreuses équipes professionnelles WorldTour comme le Team Ag2R Citroën, l’UAE Team Emirates ou encore la Lotto Soudal, les Campagnolo Bora Ultra WTO sont très appréciées. En effet, ses roues en carbone haut de gamme sont d’une très grande qualité et bénéficient de nombreuses technologies au service des cyclistes. Découvrez notre analyse et avis des Campagnolo Bora Ultra WTO.

Roues Campagnolo Bora Ultra WTO
Campagnolo Bora Ultra WTO

Les principales caractéristiques des Campagnolo Bora Ultra WTO

Cette paire de roues en carbone pour un freinage à disques bénéficie de nombreuses innovations permettant d’améliorer les performances des cyclistes.

Une efficacité impressionnante

Cette paire de roues bénéficie de nombreuses spécificités les rendant très performantes. En effet, elles bénéficient d’une très faible résistance aérodynamique et aux roulements permettant de gagner en efficacité

Alignement sans défauts

Afin de ne pas avoir à percer la jante en carbone, les trous de la valve et des écrous sont moulés sur la jante. Chacun de ses trous sont équipés d’un siège interne permettant aux écrous d’avoir un angle parfait pour rejoindre le moyeu.

Un montage à la main

Les Campagnolo Bora Ultra WTO bénéficient du Handmade Ultra-Light Carbon (HULC) permettant à Campagnolo de créer des roues sans aucun défaut. Ce précédé permet aussi d’améliorer le rapport entre la résine et la fibre de carbone. Cette optimisation a permis à ses jantes d’être les plus légères que Campagnolo a créé.

Géométrie G3

La géométrie G3 permet de grouper les rayons parallèlement et par 3. Cela permet de répartir plus facilement la force des freinages et l’asymétrie de la transmission. Cette géométrie a aussi pour avantages l’amélioration de la rigidité latérale, du transfert d’énergie et de la tension des rayons ce qui augmente également la durabilité de la roue.

Roulements en céramique

Les Campagnolo Bora Ultra WTO sont équipés des meilleurs roulements en céramique jamais créés par Campagnolo : les CULT (Ceramic Ultimate Level Technologie). Ces roulements sont capables de tourner plus de 5 fois plus longtemps que des roulements classiques grâce à un coefficient de friction 40% moins élevé que pour les roulements standards.

Les caractéristiques techniques des Bora Ultra WTO

JantesFibre de carbone HULC
Hauteur de jante45 mm
RoulementsCéramiques CULT
PneumatiquesPneus
TransmissionCompatible SRAM, Shimano et Campagnolo
Poids 1425 g (660g avant + 765g arrière)

Présentation des Campagnolo Bora Ultra WTO

Notre avis sur les Campagnolo Bora Ultra WTO

Notre avis sur ces Campagnolo Bora Ultra WTO est que ce sont d’excellentes roues à la fois légères, rigides et très polyvalentes. Ce sont des roues haut de gamme pouvant être compatible avec des transmissions SRAM, Shimano et Campagnolo. Elles bénéficient également d’une confection de la jante à la main permettant d’améliorer le poids et les performances de cette paire de roues. C’est donc très logiquement un excellent choix si vous êtes à la recherche de roues à l’aise sur tous les terrains.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Campagnolo Bora Ultra XTO

9.4

Efficacité

9.6/10

Polyvalence

9.4/10

Rapport qualité/prix

9.1/10

Avantages

  • Très bon rapport rigidité/poids
  • Roulements en céramiques très efficaces
  • Jantes conçus à la main améliorant les performances des roues

Inconvénients

  • Pas de principal défaut