Notre avis sur le Colnago V3RS : le vélo de Tadej Pogacar

Né d’une collaboration de 5 ans entre Colnago et Ferrari, le Colnago V3RS est un des meilleurs vélos actuels. Ce vélo que l’on voit évoluer aux côtés de l’UAE Team Emirates et de Tadej Pogacar est très surprenant et arrive à convaincre tous ceux qui l’ont testé. En effet, il dispose de toutes les meilleures caractéristiques dont un vélo de route peut bénéficier. Découvrez notre analyse et notre avis du Colnago V3RS.

Meilleur Colnago V3RS
Colnago V3RS

Les principales caractéristiques des Campagnolo Bora Ultra WTO

Cette paire de roues en carbone pour un freinage à disques bénéficie de nombreuses innovations permettant d’améliorer les performances des cyclistes.

Un poids défiant toute concurrence

Ce V3RS est le monocoque le plus léger jamais réalisé par la marque Italienne avec seulement 790 grammes pour son cadre en version à disque tout en étant plus performant que les autres vélos de sa catégorie.

Une polyvalence à toute épreuve

Ce vélo est réputé pour être à l’aise sur tous les terrains. En effet, il a une géométrie ressemblant aux vélos destinés à la montagne mais il est aussi très rapide sur le plat comme au sprint. Nous avons d’ailleurs pu voir Tadej Pogacar et ses équipiers remporter des étapes avec des arrivées au sommet de cols comme des classiques au sprint.

Performant et confortable

Le V3RS fait partie des meilleurs vélos de route mais est aussi très confortable. Le fait qu’un vélo soit confortable permet aux cyclistes de limiter leur fatigue afin d’avoir un maximum d’énergie à consacrer à ses performances.

Très bel esthétisme

Nous savons tous que la grande majorité des cyclistes font très attention à leur apparence sur le vélo. Il est donc important qu’un vélo soit aussi efficace que jolie et c’est ce qu’à très bien réussi Ernesto Colnago avec ce V3RS.

Découvrez notre comparatif sur les meilleurs porte-vélos du moment

Les caractéristiques techniques de ce vélo

Cadre & fourcheMonocoque en carbone
TransmissionSRAM ETAP AXS 12V
CintreColnago R41 carbone
Tige de selleColnago Carbon
SellePrologo Scratch 2 CPC 134 Nack
RouesFulcrum Wind 400 carbone
PneusPirelli P-Zero, 700x28mm
Poids 7,1 kg

Géometrie du Colnago V3RS

Géométrie du Colnago V3RS
Géométrie du Colnago V3RS

Notre avis sur le Colnago V3RS

Notre avis sur ce Colnago V3RS est qu’il est surement le meilleur vélo pour la montagne mais est aussi très polyvalent car il se montre extrêmement à l’aise sur du plat comme au sprint. C’est un vélo à la fois léger, rigide, très confortable et avec un superbe esthétisme qui a de quoi ravir tous les cyclistes à la recherche de performances. Si vous êtes à la recherche d’un vélo qui sait tout faire, ce monocoque est très certainement le meilleur choix.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Colnago V3RS

9.7

Efficacité

9.8/10

Polyvalence

9.9/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Avantages

  • Surement le meilleur vélo de montagne mais aussi très polyvalent
  • Bénéficie de l'expérience de Colnago et Ferrari
  • Très bon équipements

Inconvénients

  • Vélo très haut de gamme donc avec un prix élevé