Notre avis sur le Pinarello Dogma F12 Disk

Connu pour accompagner le Team Ineos Grenadiers depuis ses débuts en version à patins, ce F12 existe aussi à disques. Ce vélo est fait pour la compétition et dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour remporter les plus belles courses. Découvrez notre analyse et notre avis du Pinarello Dogma F12 Disk.

Pinarello F12 Disk Grey Black
Pinarello Dogma F12 Disk Grey Black

Les principales caractéristiques du Pinarello F12 Disk

Ce vélo est destiné à la compétition, il bénéficie donc de spécificités ayant pour but d’améliorer les performances des cyclistes qui le possède et de les mener à la victoire.

Un cadre en carbone T1100 1K

Le Pinarello Dogma F12 Disk est conçu en carbone T1100 1K qui est une fibre de carbone de très grande qualité. Cette fibre permet au cadre d’être très résistant et très performant grâce à la technologie Nanoally breveté.

La superbe fourche Onda

La fourche Onda représente les vélos Pinarello et surtout les Dogma qu’elle équipe depuis plus de 20 ans. Cette fourche a une forme particulière permettant au vélo d’être plus maniable, plus stable et aussi d’absorber au mieux les chocs latéraux comme longitudinaux.

Aérodynamisme encore amélioré

Le Pinarello Dogma F12 Disk bénéficie du FlatBack Profil répondant aux règles mises en place par l’UCI et permettant d’améliorer les capacités aérodynamiques de ce vélo. Cette technologie permet aussi de bénéficier d’une résistance au vent latéral moins importante. La faible trainée de ce Pinarello F12 Disk vous permet de gagner 8 watts à 40 Km/h, ce qui représente un gain de 1 seconde sur 1 km. Toujours dans le but d’améliorer l’aérodynamisme de ce vélo, tous les câbles ont été intégrés renforçant également son esthétisme.

Rigide pour plus de puissance

Ce F12 est aussi très rigide avec une augmentation de la rigidité du boitier de pédalier de 10% par rapport au précédent modèle, le Pinarello F10. Ce vélo est donc plus rigide mais est aussi plus léger avec une réduction du poids de 10% par rapport à sa précédente version.

Efficace sur tous les terrains

Comme on peut le voir avec les coureurs du Team Ineos Grenadiers qui n’utilisent que ce vélo en version patins, il est à l’aise sur tous les terrains. En effet, que ce soit en montagne, sur du plat, au sprint, sur des pavés ou les chemins des Strade Bianche, ce vélo sait tout faire.

Découvrez l’histoire de Pinarello et notre avis sur cette marque Italienne

Les caractéristiques techniques du Pinarello Dogma F12 disk

Le Pinarello Dogma F12 Disk que nous vous présentons est équipé d’une transmission SRAM et de roues Fulcrum, il existe avec d’autres équipements sur le site Materiel-velo.com.

CadreTorayCa T1100 1K Dream Carbon
FourcheFourche F12 Onda avec ForkFlap ™
TransmissionSRAM Red ETAP AXS 12V
CintreMOST Talon Ultra
Tige de sellePinarello Aero
SelleMOST Linx ULTRAFAST SUPERFLOW L
RouesFulcrum Wind 40mm
PneusMax Tire 700x28mm
Poids 7,6 kg

Géometrie du Pinarello F12 Disk

Géométrie du Pinarello F12 Disk
Géométrie du Pinarello F12 Disk

Notre avis sur le Pinarello Dogma F12 Disk

Notre avis sur ce Pinarello Dogma F12 Disk est qu’il est sans doute le meilleur vélo de route polyvalent. En effet, il est à l’aise et très rapide sur tous les terrains. Il bénéficie également du savoir-faire de Pinarello et de nombreuses innovations faisant que les vélos de la marque Italienne sont de plus en plus performant.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Pinarello Dogma F12 Disk

9.5

Efficacité

9.7/10

Polyvalence

9.8/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Pros

  • Fait parti des meilleurs vélos de route
  • Capable de gagner sur tous les terrains
  • Très bon équipements

Cons

  • Prix élevé mais justifié