Les meilleures cyclistes féminines

Vous l’avez surement compris, nous donnons une grande importance au cyclisme féminin que ce soit les courses, les équipes, les cyclistes ou le matériel. Nous allons donc ici vous parler des meilleures cyclistes féminines de l’histoire et actuelles.

Jeannie Longo : La plus grande cycliste féminine de l’histoire

Avec 1 titre de championne olympique, 13 titres de championne du monde et 59 titres de championne de france, Jeannie Longo est de loin la meilleure cycliste au monde. Elle a commencé le sport par le ski et a ensuite fait du vélo où elle a brillé dans plusieurs disciplines comme la route, la piste et le VTT. Elle détient aussi de nombreux records, 38 au total. Elle a aussi reçu 9 récompense pour ses performances et sa popularité. Elle était d’ailleurs en aout 2011 le sportif préféré des Français devant Sébastien Loeb et Sébastien Chabal.

Jeannie Longo
Pauline Ferrand-Prevot

Pauline Ferrand-Prevot : la nouvelle chouchoute des Français

Depuis quelques années, Pauline Ferrand-Prevot est la nouvelle cycliste féminine en vogue. Avec ses titres de championne du monde en cyclo-cross, en VTT et sur route, elle est une adversaire redoutable. Elle a couru pour le Team Canyon-SRAM Racing de 2017 à 2020 et fait maintenant partie du Team Absolute Absalon afin de se consacrer à 100 % au VTT. Elle a, au total, remporté 27 titres nationaux et est la première cycliste, hommes et femmes, de l’histoire à détenir un titre de championne du monde dans trois disciplines en simultané.

Annemiek van Vleuten : La championne du monde la plus âgée

Avec son titre de championne du monde de cyclisme sur route obtenu en 2019, Annemiek van Vleuten est la cycliste féminine la plus âgée à avoir obtenu un titre de championne du monde à presque 37 ans. Annemiek van Vleuten est une cycliste Néerlandaise spécialisée dans le cyclisme sur route et sur piste. Elle a été 3 fois championne du monde, 1 fois sur l’épreuve en ligne en 2019 et 2 fois en contre-la-montre en 2017 et 2018.

Annemiek van Vleuten
Laura Kenny

Laura Kenny : la femme aux 4 médailles d’or olympiques

Laura Kenny est un cycliste Anglaise spécialiste de la piste qui fait partie depuis 2015 du Team Matrix Fitness-Vulpine. Elle fait partie des cyclistes actuelles les plus titrées. En effet, elle détient 4 médailles d’or Olympique obtenues en poursuite par équipe sur piste et en omnium. Elle a aussi obtenue 7 titres de championne du monde sur piste sur les épreuves de poursuite par équipe, du scratch et de l’omnium. Elle détient aussi le record du nombre de titres de championne d’Europe qu’elle partage avec Katie Archibald qui ont chacune remportées 14 titres. Elle fait aussi un peu de cyclisme sur route où elle a un peu brillé en remportant, en 2014, le championnat de Grande-Bretagne élite.

Marianne Vos : La meilleure puncheuse au monde

Avec plus de 230 victoires professionnelles, Marianne Vos est l’une des plus grandes cyclistes féminines de l’histoire. À l’image de Pauline Ferrand-Prevot, elle a du talent dans de nombreuses disciplines : la route, le cyclo-cross et la piste. Elle a d’ailleurs remporté 3 championnats du monde sur route, 7 championnats du monde de cyclo-cross et 2 championnats du monde sur piste. Durant sa carrière, elle a aussi été championne olympique à 2 reprises : sur route en 2012 et sur piste sur l’épreuve de la course aux points en 2008.

Marianne Vos
Anna van der Breggen

Anna van der Breggen : double championne du monde sur route en 2020

Anna van der Breggen est une cycliste Néerlandaise présente dans le peloton professionnel depuis 2009 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Spécialisé sur la route, elle a remporté de nombreux championnats nationaux, européens et mondiaux sur l’épreuve en ligne et en contre-la-montre. En 2020, elle a remporté les deux épreuves lors des championnats du monde à Imola ce qui fait d’elle la deuxième cycliste féminine de l’histoire à réaliser cet exploit après Jeannie Longo en 1995. Elle a aussi remporté les Jeux Olympiques de cyclisme sur route en 2016 à Rio.

Élisa Longo Borghini : L’italienne toujours placée

Élisa Longo Borghini est une excellente cycliste Italienne faisant partie d’une grande famille de sportifs. Malgré son manque de victoires sur les grands championnats internationaux, elle a remporté un grand nombre de courses. Elle a également remporté à 4 reprises le championnat d’Italie de contre-la-montre et 2 fois le championnat d’Italie sur route. Elle a aussi gagné plusieurs classiques renommées comme le Tour des Flandres, les Strade Bianche et le Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio.

Élisa Longo Borghini